Beni : Un chef de groupement échappe à l’assassinat sur l’axe Kyatsaba-Mabalako

Des porteurs d’armes à feu ont raté leur sale besogne sur l’axe Kyatsaba-Mabalako en groupement de Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la soirée du jeudi 10 juin. D’après les sources de la société civile, la voiture de Monsieur Muhindo Lusenge, chef de ce groupement, a été ciblée par des inconnus porteurs d’armes aux environs de 18 heures.

Justin Paluku Kavalami, président de la société civile forces vives du groupement des Baswagha-Madiwe, renseigne que ces bandits ont tiré des balles sur la voiture de la victime pendant qu’elle revenait de sa mission à Beni.

« Ces hommes ne sont pas encore identifiés. C’était au niveau de Irango en allant vers Mabalako, pour ceux qui connaissent la région. C’est la voiture qui a été endommagée », raconte Justin Kavalami.

L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET demande aux services de sécurité d’approfondir des enquêtes pour que ce groupe soit vite déniché.

La société civile alerte tout de même sur la présence d’un groupe d’hommes à possession d’armes à feu, qui veut élire domicile dans le groupement en question. Justin Kavalami se désole qu’après leurs actes, ces hommes demeurent toujours non identifiés malgré les enquêtes entreprises par les forces de sécurité.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *