Etat de siège : Le TGI Butembo tient sa première audience civile

La première audience civile a été tenue ce jeudi 16 juillet 2021 au Tribunal de Grande Instance de Butembo. Ce, après suspension due à l’Etat de siège.

Le juge Antoine Djamba Lokundo, Président du TGI Butembo, appelle les justiciables à relancer leurs dossiers dans le respect de la procédure.

« Nous venons de tenir une audience où nous avons prononcé quatre jugements. Ceux qui ont des dossiers en souffrance, qu’ils viennent relancer leurs dossiers pour que nous puissions les solutionner », a-t-il sensibilisé.

Comme pour répondre à l’appel du Tribunal de grande instance, certains justiciables ont commencé à se rendre au Tribunal pour  relancer leurs dossiers. C’est le cas de Kambale Kyangalirendi, qui se réjouit de cette reprise d’audience. Il parle d’une occasion de régler des litiges familiaux.

« Je suis venu pour le suivi de mon dossier. J’ai reçu la procuration de ma famille pour que je mène à bon train cette mission, alors je viens voir si on va le prononcer parce que la mesure a déjà été levée. En fait, nous sommes très contents parce que quand on a un dossier, on attend le résultat pour départager les deux parties de peur qu’il n’y ait des dégâts », a lancé Kambale Kyangalirendi.

Les audiences en matière civile se tiennent chaque  mardi et jeudi au Tribunal de Grande Instance de Butembo.

Jurès Kizito, Elvis Muyisa et Gloire Sikwaya ; Stagiaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.