Etat de siège : Le Gouverneur du Nord-Kivu va s’installer à Beni

Le  Gouverneur Militaire du Nord Kivu est arrivé à Beni-ville l’après-midi de ce samedi 17 juillet 2021. Le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant compte installer son quartier général à Beni dès ce samedi. L’objectif de l’autorité provinciale est de restaurer l’autorité de l’Etat dans l’Est de la RDC. 

Le  Gouverneur Militaire a été à Kirumba dans un bref meeting le soir de vendredi avant son arrivée à Butembo. C’est après ses échanges avec les couches sociales de cette ville commerciale qu’il s’est dirigé à Beni l’après-midi de ce samedi. L’autorité provinciale est à la tête d’une délégation composée de ses Conseillers Principaux et des Officiers Généraux membres du Quartier Général Avancé de l’Etat-major Général des FARDC.

Selon Lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, il vient, en sa qualité de Commandant des Opérations, s’occuper personnellement de la traque des terroristes ADF et toutes les forces négatives qui sèment la terreur et la désolation dans le territoire de Beni et les villes de Beni et Butembo.

Conscient des grands défis qui l’attendent dans cette zone, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant se dit prêt à les relever et à ramener ce que le peuple de Beni, Butembo et environs attendent. Pour y arriver, le Général Ndima demande à la population d’ « appuyer les FARDC et les autres services de sécurité et de se désolidariser des terroristes ».

Avant son arrivée à Beni, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu venait de conférer avec les couches sociales de Butembo ce samedi. Le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant a d’abord échangé avec l’Evêque de Butembo-Beni à l’évêché. Après avoir conféré avec Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, l’autorité provinciale a parlé aux forces vives dans la salle des réunions de la Mairie de Butembo.

A Butembo, le Gouverneur a été chargé de restaurer la sécurité des biens et des personnes sur les axes Kasindi-Beni, Beni-Butembo et leurs environs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *