Beni-Attaque à Kalunguta : Les étudiants conseillent la collaboration entre services de sécurité et population

Des réactions continuent de tomber pour condamner l’attaque survenue à Kalunguta et environs dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), jeudi 15 juillet 2021. Mumbere Kipimo Nelson, représentant des étudiants dans ce village situé sur le tronçon routier Butembo-Beni demande aux autorités à cet Etat de siège de répondre aux attentes de la population.

Quand il s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni dimanche 18 juillet 2021, il a également souhaité que la population de Kalunguta dénonce tout cas suspect au moment opportun.

« Voilà qu’on vient de déployer les militaires à Kalunguta. C’est quand même un point positif. Alors, nous demandons à la population  de collaborer avec la force publique qui est constituée des FARDC( Forces Armées de la République Démocratique du Congo) », a conseillé Mumbere Kipimo Nelson qui appelle les autorités à mener des enquêtes pour punir les auteurs de l’attaque de Kalunguta.

L’attaque des rebelles présumés de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Kalunguta jeudi 15 juillet 2021, a causé des dégâts humains et matériels. Cinq personnes ont perdu la vie, des maisons et véhicules ont été incendiés et des personnes kidnappées.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.