Beni-Attaque à Kalunguta : Les étudiants conseillent la collaboration entre services de sécurité et population

Des réactions continuent de tomber pour condamner l’attaque survenue à Kalunguta et environs dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), jeudi 15 juillet 2021. Mumbere Kipimo Nelson, représentant des étudiants dans ce village situé sur le tronçon routier Butembo-Beni demande aux autorités à cet Etat de siège de répondre aux attentes de la population.

Quand il s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni dimanche 18 juillet 2021, il a également souhaité que la population de Kalunguta dénonce tout cas suspect au moment opportun.

« Voilà qu’on vient de déployer les militaires à Kalunguta. C’est quand même un point positif. Alors, nous demandons à la population  de collaborer avec la force publique qui est constituée des FARDC( Forces Armées de la République Démocratique du Congo) », a conseillé Mumbere Kipimo Nelson qui appelle les autorités à mener des enquêtes pour punir les auteurs de l’attaque de Kalunguta.

L’attaque des rebelles présumés de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Kalunguta jeudi 15 juillet 2021, a causé des dégâts humains et matériels. Cinq personnes ont perdu la vie, des maisons et véhicules ont été incendiés et des personnes kidnappées.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *