Butembo : Les chauffeurs de l’UNATRA lèvent la grève

Les chauffeurs œuvrant au sein de l’Union Nationale des Agences de Transports (UNATRA) à Butembo, peuvent continuer les activités de transport sur le tronçon routier Butembo-Bunia. C’est l’assurance que le vice-président et un conseiller de cette structure ont donné à RADIOMOTO.NET dimanche 18 juillet 2021.

Eric Mulingosi et Paluku Muyembe dissent être rassurés après les échanges qu’ils ont eus avec le commandant des opérations Socola 1, mercredi 14 juillet dernier. Ce jour, leur interlocuteur a promis que l’armée s’impliquera dans la sécurité des voyageurs sur différentes routes.

« Samedi le commandant des Opérations Sokola I nous a fait appel en disant que la route n’est plus en danger on peut redémarrer nos activités. Il est  vrai la sécurité est l’affaire de tous, mais avant tout de l’armée qui doit nous rassurer », explique Eric Mulingosi.

Depuis le début de la deuxième semaine de juillet 2021, les chauffeurs ont lancé un mouvement de grève faute de sécurité sur le tronçon routier Butembo-Bunia. Les chauffeurs de l’Union Nationale des Agences de Transports lèvent leur mouvement de grève alors que d’autres sont décidés de reprendre les activités jusqu’à la restauration de la sécurité sur l’axe en question, selon leurs dires. C’est le cas de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Butembo s’est alliée, samedi 17 dernier, aux agences de voyage dans leur mouvement de grève.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *