Nord-Kivu : le conseil de la Jeunesse se fout  de l’attaque  des véhicules de la MONUSCO à Kasindi

Certains habitants du poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beno se sont attaqués aux véhicules des casques bleus de la MONUSCO la soirée du mercredi 24 novembre dernier sur la route nationale numéro 4. Ces véhicules provenaient de l’Ouganda voisin.

Réagissant à ce comportement de certains habitants qui ont procédé par les jets de pierres contre ces véhicules, le conseil local de la jeunesse en groupement Basongora comprend cette attitude par le fait que la population doute de tout le monde dans le contexte des tueries répétitives dans les provinces de l’ITURI et du Nord-Kivu.

« La population n’a jamais été pour la MONUSCO depuis tout ce temps qu’elle a déjà épousé en RDC, vue la mission qu’elle doit accomplir. D’ailleurs si le gouvernement voit la misère du peuple congolais surtout chez nous à l’Est, en tout cas la MONUSCO serait parmi les équipes à chasser de la région », a lancé Joël Kithausa, premier vice-président du conseil local de la jeunesse en groupement Basongora, se confiant à RADIOMOTO.NET jeudi 25 novembre 2021.

En rappel, d’autres véhicules de la MONUSCO ont été visés par des projectiles de la population à Kasindi, les mois passés. Il faut, par ailleurs, noter que le mandat de la MONUSCO va expirer le 20 décembre 2021. Un probable renouvellement du mandant de cette mission est attendu.

Heritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.