Beni : un civil décapité par des présumés ADF à Bulongo-Mutilipi

Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont décapité un homme du troisième âge à Bulongo-Mutilipi dans le territoire de Beni, autour de 9 heures de  dimanche 28 novembre 2021.

Selon les sources administratives de la commune de Bulongo, Monsieur Vyakali Kahahathi Pascal a été décapité par ces assaillants lors de leur traversée dans cette partie du territoire de Beni. À Mutilipi-Kidungu, sur la route Beni-Kasindi, ils ont incendié une moto avant de prendre la direction de Mabasimba au Sud de Bulongo, où deux civils seraient prises en otage par ces inciviques.

Pendant que les sources administratives disent suivre de très près cette situation, les forces vives locales leur rappellent à saisir cette opportunité de l’état de siège pour stabiliser les agglomérations qui font face à l’insécurité trop grandissante. Elles s’inquiètent du fait que les ADF errent dans plusieurs entités  sans inquiétude.

Signalons que le corps de victime a été levé du lieu de drame puis conduit à Mutwanga dans sa famille pour les funérailles.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.