Butembo : des porteurs d’armes opèrent sans soucis dans 5 ménages en commune Bulengera

Des hommes porteurs d’armes blanches et de fusils ont réalisé des incursions nocturnes dans 5 ménages à l’Est de Butembo, dans la commune Bulengera. A 00 heures de ce dimanche 28 novembre 2021, ils ont opéré précisément à Vusingo-Vulinda, dans le quartier Kyaghala.

“Dans tous les domiciles qu’ils ont ciblés, ces opérants nocturnes ont proféré des menaces aux habitants et pillé de l’argent, des appareils électroménagers et d’autres biens de valeurs”, témoignent des victimes abordées, ce dimanche, par Radio Moto Butembo-Beni.

Selon encore ces victimes, deux assaillants étaient habillés en tenue similaire à celle des FARDC, avec des armes, alors que d’autres portaient simplement civil avec des armes blanches.

“Après leur forfait, ils sont repartis sans être inquiétés“, regrettent les victimes.

Les autorités des cellules et du quartier Kyaghala ont constaté le fait, seulement le matin de ce dimanche. “Elles ont annoncé qu’elles amorcent des enquêtes afin de comprendre les circonstances de ces incursions, connaitre leurs auteurs et établir les responsabilités“, ont indiqué nos sources.

Entre temps, c’est la sécurité et la justice que réclament les victimes.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.