Butembo : le Centre pour Handicapés Physiques “Heshima Letu” ferme son année jubilaire d’or

Le  Centre pour Handicapés Physiques Heshima Letu de Butembo a célébré, ce vendredi 03 décembre, la fermeture de l’année jubilaire d’or de son existence. L’activité coïncide avec la journée internationale des Personnes Vivant avec Handicap.

A l’occasion, une messe d’action de grâce a été organisée au sanctuaire Saint François d’assise de Kaghuntura. L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a présidé cette Eucharistie. Il était entouré de six autres prêtres.

Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a salué le travail abattu par le personnel soignant du Centre pour Handicapés Heshima Letu. S’intéressant à la journée de ce 03 décembre au cours de laquelle l’église célèbre la mémoire liturgique de Saint François Xavier comme patron de la mission, il a rappelé que tout chrétien baptisé est appelé à annoncer la bonne nouvelle partout dans le monde. « Devant Dieu, toute personne est handicapée par le péché », a expliqué Monseigneur Sikuli qui a poursuivi que, pour cette année, le pape François a écrit aux personnes vivant avec handicap. Il leur a dit que l’Eglise les aime et veut qu’elles demeurent des messagers de l’Evangile.

Au cours de cette messe, 15 prestataires de santé qui fêtent leurs 50 ans de service au sein du Centre pour Handicapés Physiques Heshima Letu de Butembo ont reçu des diplômes de mérite. Dans son mot de circonstance, le Frère  Kambale Kamate Omer, directeur du centre Heshima Letu, a encouragé les partenaires qui continuent de soutenir cette structure sanitaire. Il a ajouté que cette institution de santé pour les handicapés physiques n’a pas atteint tous ses objectifs jubilaires. C’est par exemple l’achat de certains matériels. Sur ce, le Frère Kamate Omer demande aux personnes de bonne volonté d’assister la structure.

Le Centre pour Handicapés Physiques Heshima Letu de Butembo est situé à cellule Londo, dans le quartier de l’Evêché, en commune Bulengera.

Janvier Ngunza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.