25 ans d’existence de la chorale Bienheureuse Annualité à Butembo-Beni : au moins 5 chantres devenus prêtres

La chorale Bienheureuse Annualité de Butuhe a célébré ses 25 ans de  service au Seigneur ce dimanche 5 décembre 2021. A l’occasion de ce jubilé  d’argent, cette chorale a animé la première et la deuxième messe en l’église du secteur Butuhe de la paroisse Cœur Immaculée de Kitatumba.

En secteur Butuhe ce dimanche, l’Eglise universelle a accueilli 4 nouveaux chrétiens par le sacrement de baptême. Kikoma Florent, un des tous premiers maitres des chants et fondateurs de cette chorale, a dit à Radio Moto Butembo-Beni que cette chorale a déjà effectué plusieurs réalisations. Parmi lesquelles,  l’accompagnement de 5 chrétiens, membres de la Chorale Bienheureuse Anualité, jusqu’à leur ordination sacerdotale

« A 1996, la chorale a commencé à l’Ecole Primaire Aloy à Butuhe. Nous avons évolué avec le tambour et nous avons eu la chance d’obtenir le premier instrument moderne à 2006. Nous avons déjà formé au moins 5 prêtres dans notre chorale. Nous louons Dieu », a-t-il lancé.

Dans sa perspective d’venir, la chorale  Bienheureuse Annualité de Butuhe envisage avoir des instruments de qualité pour la sonorisation et effectuer des visites pour un échange d’expérience avec d’autres chorales. Pour que cette chorale puisse évoluer normalement, Kikoma Florent a recommandé qu’il faut que les parents envoient leurs enfants, qui sont des choristes, au bas des écoles.

« Il faut que tout le monde aille à l’école pour acquérir quelque chose qui l’aide dans la vie », a-t-il conseillé.

La chorale Bienheureuse Annualité de Butuhe compte actuellement plus de 200 membres.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.