Lubero : des jeunes incontrôlés se livrent à l’incendie des kiosques sur la route Mulo-Lukanga

Une panique a vécu la nuit de dimanche 5 au lundi 6 décembre 2021 au quartier de Mulo, 5Km de Lubero-centre. A la base, un groupe d’inciviques a troublé la quietude de la population locale en se livrant à l’incendie des kiosques se trouvant le long de la route Mulo-Lukanga et à l’incendie d’une moto.

Le fait s’est passé aux environs de 00 heure. Selon le Bourgmestre ad intérim de Lubero-centre, la situation est redevenue au calme.  Joseph Kabahwere appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

Samedi 4 décembre dernier, l’administrateur policier ad intérim de Lubero a lancé une mise en garde aux groupes de pression qui annoncent des manifestations contre la MONUSCO. Dans un communiqué officiel,  le commissaire Supérieur principal Joseph Komaya a justifié que  l’état de siège ne peut pas autoriser des manifestations contre la MONUSCO, un partenaire de l’Etat. L’autorité communale appelle tous les services de sécurité à rester vigilants contre toute tentative de perturbation de l’ordre public.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.