Beni : des maisonnettes incendiées dans un camp militaire à Lume

Des inconnus ont incendié 5 maisonnettes des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans une ex-position militaire de Lume au quartier Mwangaza dans la province du Nord-Kivu. Le fait s’est passé la nuit de lundi au mardi 14 décembre près du marché de Kathina.

Les autorités militaires et policières de la place mentionnent que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte incivique.

La société civile de Lume déplore cette agitation des hommes qu’elle qualifie de mauvaise volonté. A ce niveau, Germain Kitambala, son président, plaide pour un dialogue social entre les administrés et administratifs de la place, afin de comprendre pourquoi des actes barbares battent leur plein ces jours dans cette municipalité voisine du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

La situation sécuritaire de Lume est caractérisée par des attaques des présumés Maï-Maï contre la police et les FARDC. La société civile locale indique que certains présumés Maï-Maï sont aux arrêts depuis un temps.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.