Butembo : la Police instaure une mesure de courtoisie routière du lundi 20 décembre 2021 au 15 janvier 2022

Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul, Commandant à l’intérim de la PNC Butembo. Ph. Manzekele Mwana Mpenzi, Journaliste.

La mesure de courtoisie routière court de lundi 20 décembre 2021 au 15 janvier 2022 à Butembo. C’est la déclaration du Commandant de la Police Nationale Congolaise, Commandement urbain de Butembo.

Le Commissaire Supérieur Principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul l’a dit à la presse lundi 20 décembre 2021 en son office de travail. Selon lui, aucun document ne sera demandé aux conducteurs des engins roulants, sauf en cas de la commission de certaines infractions.

L’autorité policière lance une mise en garde à l’endroit de toute personne qui osera aller à l’encontre de cette décision en tracassant la population. Raison pour laquelle le Commandant de la PNC Butembo invite la population à la dénonciation des contrevenants à cette mesure.

“La Police accorde la courtoisie routière à tous les usagers de la route. Pendant cette période, on ne va plus demander tous ces documents. Sauf si vous commettez une contravention. A ce moment-là, l’agent se verra dans l’obligation de vous demander tous ces documents. A part cela, si un policier demande un document, il sera puni conformément au règlement de discipline en vigueur. Là c’est l’indiscipline. Pour moi, il y a refus d’ordre”, a précisé le Commissaire Supérieur Principal Polongoma.

A l’expiration du délai imparti à la courtoisie routière, le Commandant ville de la PNC Butembo souhaite voir tous les conducteurs d’engins roulants se procurer les documents requis.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.