Butembo-Beni : les Enfants de Marie clôturent leur session diocésaine en paroisse Bon Pasteur de Lubero

La session diocésaine des Enfants de Marie s’est clôturée ce mercredi 5 janvier 2022 en paroisse Bon Pasteur de Lubero. Les participants ont été édifiés sur le thème : « comment rendre Dieu Fier de nous ? ».

En réponse, le conférencier a fait entendre que l’accomplissement de la volonté de Dieu et l’assistance aux personnes nécessiteuses font du bien au Créateur. « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir », ont retenu les Enfants de Marie des propos de l’orateur Kambale Makelele Justin.

Ce dernier est laïc engagé de l’ordre séculier des Servites de Marie. Selon le Président diocésain de ce Mouvement d’Action Catholique, les participants à cette session ont constaté la baisse des effectifs des membres. Ils sont partis de 6.700 en 2019 à 6.100 en janvier 2022.

« Nous pensons que cette situation est due à la guerre. Certains de nos membres se sont déplacés vers des contrées supposées sécurisées où ils ne participent plus aux activités du Mouvement des Enfants de Marie », restitue Muhindo Mulinzo Clément.

Ce dernier indique que les activités à mener en 2022 consistent en l’organisation des enseignements dans chacun des doyennés afin de nourrir la dévotion mariale et à achever la construction de la salle MAGNIFICAT à la catéchèse. La session des Enfants de Marie est partie de lundi 3 à ce mercredi 5 janvier 2022 en paroisse Bon Pasteur de Lubero. L’année dernière, ce rendez-vous n’a pas eu lieu suite aux raisons diverses.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.