RDC : encore 3 humanitaires kidnappés à Masisi

Des preneurs d’otages ont kidnappé trois humanitaires à Luhonga dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce vendredi 7 Janvier 2022.

Les trois personnes ont été prises en otage dans ce village situé à une trentaine de Kilomètres sur la route Goma-Kitchanga, en groupement Kamuronza en plein territoire de Masisi, l’avant-midi de ce vendredi. Ces humanitaires travaillent au sein de l’organisation non gouvernementale CONCERN.

« Ces personnes ont été prises en otage en plein parc des Virunga. Elles étaient en route en partance pour Kitshanga pour une mission de service », explique Monsieur Prospère Kasole, vice-président de la société civile de Masisi.

Le communicateur de l’ONG CONCERN, de son coté, n’infirme ni ne confirme l’information. Monsieur Coach promet toutes fois de revenir ultérieurement sur la question.

L’histoire rappelle que le 30 novembre 2021, trois agents du comité du CICR ont aussi été portés disparus, à la hauteur de Kasengesi , en plein parc des Virunga, avant d’être relâchés une douzaine des jours plus tard.

La société civile qui se pose des questions sur le mobile autour des Kidnappings qui prennent de plus en plus ses aises sur le même tronçon, remémore pour autant, le  cas de prise en otage de trois jeunes à Mugunga, puis retrouvés à Sake entre le 11 et 17 ème joursdu mois de décembre de l’année dernière. « Nous demandons aux autorités de stopper ce phénomène le plus vite possible », lâche par plaidoirie, Monsieur Prospère Kasole.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.