Beni : un militaire ouvre le feu sur 3 personnes dont son fils à Tenambo

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré sur trois personnes à Tenambo, en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

L’une des victimes, une femme de troisième âge, est morte sur-le-champ. La deuxième, son fils, a succombé à ses blessures la nuit après avoir été dépêché dans une structure sanitaire. La troisième est petit-fils de la vieille morte. Lui s’en est sorti avec des graves blessures. Les causes de ce drame ne sont pas encore connues.

Pendant ce temps, l’incriminé court encore dans la nature. Les conséquences de cette fusillade meurtrière c’est que la route nationale numéro 4 (RN4) axe Oïcha-Eringeti a été barricadée au niveau de Tenambo près de l’église CECA 20 pendant plusieurs heures de ce lundi 17 janvier 2022.

Les jeunes ont manifesté leur mécontentement face à cette énième tuerie orchestrée par un incontrôlé parmi les militaires des FARDC sur place à Tenambo. Des coups de feu se sont fait entendre l’avant-midi de ce lundi. C’était une voie pour les éléments de l’ordre de dissuader les manifestants.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.