Butembo : 26 personnes interpellées dans un bouclage à Furu

26 personnes ont été interpellées dans un bouclage mené par les éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) en cellule Furu, dans le quartier Congo ya Sika en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) ce mardi 18 janvier 2022. Elles étaient au départ 29. Cependant, 3 ont été relâchées.

D’après le Commandant de la Police en ville de Butembo, le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul, 157 machettes « neuves » ont également saisies dans l’une de maisons de ladite Cellulle. Il précise en outre que les personnes interpellées sont en train d’être auditionnées.

« On a saisi 157 machettes dans une maison d’un particulier en cellule Furu, précisément au quartier Congo ya Sika. Toujours dans la même cellule, on a interpellé au moins 29 personnes, dans le premier triage. On a libéré trois personnes. 26 personnes sont en interrogatoire. Nous sommes en train d’investiger sur les identités de chacun pour savoir si ce sont des bons citoyens ou pas », a déclaré le responsable de la Police en ville de Butembo.

Pour rappel, en juillet 2021, les services de sécurité de Butembo ont mené une autre opération de bouclage dans la Commune Bulengera. Là, 51 personnes dont un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo étaient interpellées.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.