Ituri : reprise des activités après un bouclage musclé contre les motos sans plaques à Bunia

Les activités socioéconomiques ont repris dans la ville de Bunia (Ituri) depuis ce mercredi 19 janvier 2022. Cette ambiance normale revient au lendemain du lancement de l’opération de traque des motos sans plaque d’immatriculation par les autorités provinciales.

Le reporter de RADIOMOTO.NET, qui a fait le tour de la ville de Bunia, a constaté que les motos circulent normalement à travers le chef lieu de l’Ituri. Les barricades de contrôle ont été retirés de la voie publique mais la présence de la Police est toujours visible dans les point chauds de la ville pour surveiller la circulation routière.

C’est seulement au marché central où l’on remarque des boutiques et magasins n’ayant pas ouvert leurs portes. Les propriétaires craignent d’éventuels retournement de la situation.

Pour rappel, la première journée de cette mesure de 4 jours pour le contrôle des documents de bords, dont la plaque d’immatriculation, a été chaude. Une centaine d’engins ont été saisis. Les motards ont jugé cette mesure d’innoportune. C’est pourquoi, ils ont manifesté leur colère en barricadant les routes et en brûlant les pneus.

Les forces de l’ordre etaient intervenues pour disperser les manifestants aux moyens des gaz lacrymogènes. Ces écchauffourés avaient fait des blessés dans les deux camps.

Kizito Kasomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.