Lubero : une attaque des miliciens Maï-Maï contre une position militaire à Itendi

Des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï ont attaqué une position des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) d’Itendi sur le tronçon Butembo-Manguredjipa, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), le matin de ce jeudi 20 janvier 2022.

Selon des sources contactées par RADIOMOTO.NET ce sont des miliciens qui ont attaqué cette position militaire vers 6 heures. En conséquence, plusieurs coups de feu ont été entendus suite à la réplique de soldats loyalistes.

« Ces miliciens seraient venus de Sebu, un village qui se trouve à quelques kilomètres d’Itendi », renseignent-elles.

Plusieurs autorités militaires sur ce tronçon routier confirment l’information sans livrer un quelconque bilan de cette attaque. Néanmoins, des sources de la société civile locale signalent la mort d’un soldat FARDC qui est tombé sur le champ d’honneur et d’un autre blessé à l’une de ses jambes.

Une accalmie règne depuis l’avant-midi de ce jeudi à Itendi. Le trafic Butembo-Manguredjipa a, d’ailleurs, repris normalement. Même le marché d’Itendi a été bien mouvementé en début d’après-midi. Pendant ce temps, les forces de sécurité et de défense ont renforcé leurs dispositifs sur place.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.