Butembo : l’Église Catholique accueille de nouveaux chrétiens à l’occasion de la conversion de Saint Paul

L’Église Catholique a célébré la conversion de saint Paul ce mardi 25 janvier 2022. À l’occasion, la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba a accueilli des nouveaux chrétiens à travers le sacrement de Baptême. Ces chrétiens ont été par la suite confirmés.

Les bébés baptisés sont au nombre de 46. D’autres (77 fidèles) sont des adultes baptisés et confirmés.

Au cours de la même messe, 7 couples ont été bénis pour le sacrement de mariage. Les messes relatives à l’administration de ces sacrements d’initiation chrétienne et d’engagement ont été dites dans différents secteurs de la paroisse Kitatumba à savoir Kitatumba, Vulamba, Kahamba, Vukoka, Vurondo, Furu et Butuhe.

En l’église paroissiale, la célébration eucharistique a été présidée par le père Mathe François. Le célébrant du jour a appelé les participants à demander la grâce de la conversion sincère comme Saint Paul.

« Saint Paul n’est pas le seul qui a persécuté l’Eglise. Plusieurs le font même dans le contexte actuel mais la bonne voie, c’est de s’en débarrasser est de se convertir », a prêché le père Mathe François.

La célébration de la conversion de Saint Paul est l’étape conclusive de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Le thème retenu pour cette année 2022 est : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage ». La semaine de prière pour l’unité des chrétiens a lieu chaque année du 18 au 25 janvier.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.