Butembo-Beni : « Que ceux qui tuent les autres se souviennent que l’homme est créé à l’image de Dieu » (Diacre Christophe Lukogho)

Le Diacre assomptionniste Christophe Lukogho appelle les meurtriers à la reconversion. Il rappelle que la vie de l’homme est sacrée. Dans son homélie aux fidèles chrétiens de la paroisse de Kasando en territoire de Lubero (Nord-Kivu), dimanche, ce serviteur de Dieu a rappelé que « ceux qui tuent les autres doivent se souvenir de la création de l’homme à l’image de Dieu ».

Il a ainsi fait allusion au récent assassinat du Curé de la paroisse catholique de Kaseghe, le Père Richard Masivi.

« Il faudrait que chaque personne sache réfléchir lorsqu’elle reçoit une mission quelconque. La vie de l’homme est sacrée. Que ceux qui tuent les autres leurs semblables se souviennent qu’on est tous créés à l’image et à la ressemblance de Dieu », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le Père Kaseraka Masivi Richard a été assassiné sur le tronçon routier Kirumba-Mighombwe en date du 02 février 2022. Il a été enterré le samedi dernier à Musienene après une messe de requiem dite par l’évêque de Butembo-Beni à Kaghuntura.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.