Butembo : un nouveau parti Politique créé pour pérenniser les œuvres de Mgr Kataliko et de l’Abbé Malumalu

Le parti politique Puissance d’Elite pour la Modernité et l’Emergence du Congolais (PEMECO) a vu le jour à Butembo (Nord-Kivu), dimanche 06 février 2022. Les activités y relatives se sont déroulées dans la salle du Centre de Formation et d’Animation pour un Développement Solidaire (CEFADES) à l’horizon.

Le professeur  Kahindo Muhesi Augustin a d’abord entretenu les membres de ce nouveau parti politique sur le combat politique de l’Abbé Apollinaire Malumalu. L’orateur du jour a signifié à l’assistance que le terrain politique a ses caractéristiques. « C’est un monde compétitif où il faut se battre », a résumé l’orateur.

Pour sa part, Tsongo Saambili Eugene, vice-président chargé de l’implantation au sein de la PEMECO, a laissé entendre que les membres de ce parti sont inspirés par les œuvres de Monsieur l’Abbé Malumalu  et Monseigneur Kataliko.

« Nous avons Monsieur l’Abbé Malumalu  et Monseigneur Kataliko qui nous ont inspirés et qui, dans leur vie, ont contribué à l’évolution de notre société, à la démocratie de notre pays. Nous ne devons pas taire leurs œuvres. Comme tout parti, nous devons présenter nos candidats. Nous devons participer à la vie politique du pays. Donc, les élections ne seront pas du reste », a expliqué Tsongo Saambili.

Certains membres de ce nouveau parti politique disent avoir été motivés à adhérer à la PEMECO à cause de la philosophie de l’Abbé Apollinaire Malumalu et Monseigneur Kataliko. Ces personnages qui se sont battus positivement pour la paix, le développement et le bien être de la population.

« J’ai choisi ce parti à cause de l’histoire de Papa Malumalu », lâche cette femme.

Cette activité s’est clôturée par une messe d’action de grâce. Le parti politique PEMECO est déjà implanté sur toute l’étendue de la République. A Butembo, son bureau provisoire se situe en cellule Kikurura, quartier Mukuna, commune Bulengera.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.