Nord-Kivu : deux cadres de TRANSCOM suspendu de leurs fonctions

Le Chef de bureau des Transports terrestres adjoint à l’Intérim, à la division provinciale des transports, voies de communication du Nord-Kivu, Muhindo Kasolene Joseph est suspendu de ses fonctions. Il en est de même pour le chef de bureau de l’Inspection des transports à la division provinciale des transports, voies de communication. L’annonce de ces suspensions est contenue dans deux correspondances signées à Goma, le jeudi 10 février 2022, et parvenues à RADIOMOTO.NET ce samedi.

L’incriminé est suspendu pour manquement d’Ethique et Déontologie professionnelle en se bagarrant avec son collègue de service, détournement des fonds à la source et trouble du climat de travail au sein de la division provinciale des transports, voies de communication du Nord-Kivu à Goma en janvier dernier.

Son poste sera assuré par Kilosho Mwenemwenji Aimé, Chef de poste des transports terrestre à la petite et grande barrière à Goma.

Au même moment, Aboubacar Bin Abedi, Chef de bureau de l’Inspection des transports à la division provinciale des transports, voies de communication du Nord-Kivu à Goma est aussi suspendu de son service.

Ce, pour également manquement d’Ethique et Déontologie professionnelles en se bagarrant avec son collègue de service, pour avoir exécuté un mandat d’amener sans numéro avec 2 civils sans ordre de mission et pour avoir affiché dans l’exercice de ses fonctions, l’insubordination et le non-respect de sa hiérarchie. Son poste sera assuré par Mushesha Rukitsa Stanislas, inspecteur au bureau de l’Inspection des transports à la division à Goma, renseigne un autre document signé par Aimé Katsuva Muhindo, Chef de la division provinciale du TRANSCOM.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.