Massacres dans l’Est de la RDC : le “Kyaghanda Nande Asia” s’insurge contre la diabolisation des opérateurs économiques

Le secrétaire général du Kyaghanda Nande Asia s’insurge contre tous ceux qui ne cessent de diaboliser les opérateurs économiques de la région Beni-Lubero en les imputant la complicité avec les ennemis de la paix. Katembo Ngitsi Jérôme a exprimé son regret au cours de l’émission Okowethu diffusée ce lundi entre 10h30 et 11h30 à la Radio Moto Butembo-Beni.

Cet opérateur économique donnait des éclaircissements sur la présumée découverte des tenues militaires de l’UPDF dans un camion appartenant à un opérateur économique de Butembo. Katembo Ngitsi Jérôme précise qu’aucune tenue des militaires de l’UPDF n’a été saisie entre les mains d’un quelconque commerçant de Butembo. Le secrétaire général du Kyaghanda Nande Asia indique que “tout ce qu’on a appelé tenue militaires n’était qu’un coli de trois cartons contenant 100 gourdes et 200 écharpes qui n’ont aucun lieu avec les effets militaires”.

Qui doit avoir alerté l’opinion sur une découverte des effets militaires dans un véhicule d’un commerçant de Butembo ? Katembo Ngitsi n’a pas mâché ses mots. Il pointe certains politiciens sensationnalistes et populistes, “malheureusement fils de la région”.

Le secrétaire général du Kyaghanda Nande Asia conseille d’ailleurs politiciens de bien s’informer avant de publier quoi que ce soit sur les réseaux sociaux. Katembo Ngitsi rappelle aux politiciens qu’ “il est dangereux de chercher la popularité par le mensonge”.

Au delà de tout, le secrétaire général du Kyaghanda Nande Asia espère que la justice dira la vérité de faits et cette vérité triomphera dans ce dossier à la surprise des politiciens ennemis du peuple.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.