Butembo-Beni : Mgr Sikuli ordonne 16 nouveaux prêtres

Le diocèse de Butembo-Béni a accueilli, ce mercredi 16 février 2022, 16 nouveaux prêtres et 3 nouveaux diacres. C’était au cours de la messe d’ordination que l’Evêque a dite en l’église de la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était entouré de 118 prêtres et 13 diacres. Une foule immense de chrétiens venue de tous les coins du diocèse a pris part à cette Eucharistie.

Avant la cérémonie de consacration, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a commenté les Saintes écritures du jour. L’ordinaire du lieu a mentionné que la vocation à l’église est un don de Dieu.

Quand le seigneur nous envoie dans une mission, il nous donne la grâce de l’accomplir”, a-t-il prêché.

C’est ainsi que l’évêque a appelé les consacrés et Laïcs à vivre, chacun, pour les autres. Monseigneur Sikuli a conseillé les heureux du jour à orienter les chrétiens vers la conversion jusqu’à la sainteté.

A la fin de l’homélie, le rite de la consacration a suivi. Les heureux du jour se sont engagés à obéir l’évêque et leurs supérieurs.

Après l’Eucharistie, certains prêtres et diacres ont exprimé leur gratitude à Dieu et aux chrétiens qui ne cessent de les accompagner depuis leurs engagements dans la vie religieuse.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.