Butembo-Beni : des chorales francophones de Kyavuyiri au chevet des prisonniers de Kakwangura  

Les membres de la coordination des chorales francophones de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri  en diocèse de Butembo-Beni ont payé visite aux détenus de la prison centrale de Butembo (dite Kakwangura) ce dimanche 6 mars 2022. Ils ont apporté aux locataires cette maison carcérale des vivres et de non vivres.

D’après Noé Kambale, conseiller à la coordination des chorales francophones de la paroisse de Kyavuyiri, l’acte de générosité posé ce dimanche cadre avec le carême, ce temps fort pendant lequel l’Eglise prescrit de partager avec les nécessiteux.

« Nous avons vu que cet espace regorge beaucoup des souffrants. Et comme aujourd’hui nous sommes le premier dimanche du carême, nous avons jugé bon de rendre une visite à ces derniers en vue de les apporter un peu de soulagement moral et matériel. C’est un apostolat purement qui caractérise ce premier dimanche du carême », a-t-il fait savoir.

Notons que la société civile de la commune Bulengera a aussi rendu visite aux locataires de Kakwangura ce même dimanche. La prison de Kakwangura compte actuellement 757 prisonniers dont 19 femmes et 5 enfants.

Janvier  Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.