Butembo : des dispositions pratiques pour la bonne célébration du 08 mars

La Journée Internationale des Droits de la femme édition 2022 se célèbre ce 08 mars 2022. Madame le Chef de bureau urbain du service Genre, Famille et Enfant à Butembo appelle les femmes à prendre part à des messes, cultes et conférences au programme ce mardi.

Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET, Odile Mabanza informe qu’après différents cultes et messes, des conférences-débats seront aussi au rendez-vous dans 7 sites. Ce sera en paroisses Kitatumba, Kyavuyiri, Mukuna, Mizebere, Vulema, Base et au niveau du secteur Munzambayi. Sur place, les femmes pourront signer un cahier de charge contenant la série de recommandations sur l’état de la Nation. «… Ce sont les recommandations des femmes et de la population de la ville de Butembo et ses environs », confie madame Odile Mabanza

De passage à la mairie de Butembo, l’honorable Jeannine Katasohire a annoncé une visite spéciale pour les femmes prisonnières à Kakwangura et en territoire de Beni. Objectif, plaider pour les causes des femmes détenues pour des faits bénins à l’occasion de ce mois de la femme.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.