Butembo : ce qui bloque l’efficacité des travaux sur la rue Père Jérôme Masumbuko 

La Rue Père Jérôme Masumbuko (qui mène vers la mairie de Butembo, ndlr) connait actuellement un blocage dans le débouchage des caniveaux. Parmi les raisons de cette situation, les sources de RADIOMOTO.NET évoquent notamment la « maigre rémunération » des cantonniers. En conséquence, les eaux et la boue jonchent la Rue Président de la République en cas de pluie.

L’entourage de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) de Butembo reconnait que la boue dans les caniveaux a des conséquences négatives sur la partie asphaltée. À la question de savoir pourquoi le Service de l’OVD ne parvient pas à dégager ce caniveau, les sources de RADIOMOTO.NET chuchotent que le pouvoir public manque de moyens financiers et matériels pour le déboucher.

Elles citent par exemple le manque des engins pour soulever les dallons, des brouettes, bèches, gants et bennes pour enlever la boue dans ce caniveau.

D’ailleurs, les cantonniers de l’OVD se sont souvent plaints du manque de réaction positive aux devis qu’ils proposent à l’autorité urbaine dans ce sens. En l’espace de deux ans, leur nombre est passé de 50 à 20 suite aux abandons justifiés par la maigre rémunération.

Il convient de noter que deux autres canalisations qui constituent un sérieux danger sur la Rue Président de la République sont celles de Vutetse-Base jusqu’à la courbure de la mini station de l’ancien député provincial Domi Kabuyaya. Et, la canalisation de la courbure érigée juste après le pont Synohydro en cellule Furu, s’est inquiété un expert en construction des routes qui a également requis l’anonymat ce même jeudi 17 mars 2022, au micro de RADIOMOTO.NET.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.