Ituri : Reprise des activités scolaires à Njiapanda-Bella 3 mois après la suspension

Suspendues depuis mi-décembre 2021, les activités scolaires ont repris à Njiapanda-Bella dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Ce fonctionnement intervient trois mois après qu’elles ont été suspendues, faute de sécurité dans ce chef-lieu du groupement Mambembe, situé à près de 90 kilomètres au Sud de Mambasa-centre, en chefferie de Babila-Babombi.

Selon un des chefs d’établissement scolaire de la place qui s’est confié à RADIOMOTO.NET mardi 15 mars 2022, cette reprise concerne seulement les écoliers finalistes du niveau primaire de toutes les écoles primaires de ce groupement qui sont concentrées au niveau de l’EP Ngwaba au centre de Njiapanda Bella.

Paluku Latigo Jeannot précise que le reste de classes pourront démarrer la semaine prochaine après étude de l’évolution sécuritaire.

Rappelons que c’est depuis mi-décembre que les activités scolaires ont été suspendues à Njiapanda-Bella. C’était après les attaques répétitives contre les agglomérations situées entre Njiapanda-Bella et Makumo en territoire de Mambasa.

Jonas-Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.