Nord-Kivu : un mineur espion des ADF aux arrêts à Beni

Un mineur, espion des rebelles de l’Allied democratic forces (ADF), a été arrêté par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Beni.

Dans une dépêche de l’armée datant de ce mercredi 23 mars 2022, le Porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord note que Mumbere Kombi, un mineur âgé de 12 ans, a été intercepté lorsqu’il exerçait la mission lui confiée par ses chefs rebelles, les présumés ADF.

Il a été envoyé par les Terroristes ADF/MTM pour faire les reconnaissances dans le quartier Rwangoma et dans la ville de Beni en vue de planifier des attaques“, explique le capitaine Anthony Mwalushayi.

Ainsi, le Commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord demande à la population de la ville de Beni d’être très vigilante pour remonter, en temps réel, les informations vers les instances ayant la sécurité dans leurs charges primordiales.

Vendredi 28 janvier 2022, les FARDC avaient encore arrêté Salim Rashid Mohamed, présenté par les services des renseignements comme le chargé de propagande et informaticien du groupe rebelle ADF.  Son arrestation a eu lieu à Kazaroho, un village du groupement Batangi-Mbau dans le territoire de Beni. C’était 17 jours après celle de Benjamin Kisokeranio, officiellement chef des renseignements et de ravitaillement des ADF.

Avec yabisonews.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.