RDC vs Maroc ce vendredi : à Butembo, des fans restent optimistes !

Les léopards de la République démocratique du Congo accueillent les lions de l’Athas du Maroc à Kinshasa ce vendredi 25 mars 2022. Il s’agit d’un match des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. À Butembo, certains fans croient à la victoire de l’équipe nationale de la RDC.

Le coup d’envoie va être donné à 17h, heures de Butembo. Les supporters de l’équipe nationale de la RDC rencontrés à Butembo pensent que les congolais peuvent s’en sortir grâce à la performance des joueurs dans leurs championnats à l’extérieur du pays.

« C’est un match qui est trop décisif. Les joueurs qui restaient à l’extérieur du pays ont été rappelés depuis la dernière semaine. Le coach a publié sa liste. On espère que c’est une bonne liste. Il y a plus des joueurs évoluant à l’étranger. Ce qui prouve que par rapport aux différents joueurs, on espère que la chance va sourire. […] Il faut soutenir l’équipe. J’espère qu’on va gagner. Le moral est au zénith. […] Pour moi, je soutiens mon équipe nationale. J’espère qu’elle va gagner. Les joueurs convoqués sont talentueux. Ils jouent beaucoup dans leurs clubs. Je ne peux pas pronostiquer pour l’instant. Nous attendons les 90 minutes de jeu demain », se sont-ils exprimés à RADIOMOTO.NET.

Le 13 octobre de l’an dernier, la RDC et le Maroc s’est croisé en amical. Le score était de parité d’1 but partout.

Quant à la CAN 2017, la RDC avait eu raison du Maroc par 1 but à 0 en date du 16 janvier 2017.

Toutefois, l’adversaire de la RDC (le Maroc, Ndlr) a déjà participé 5 fois à la Coupe du Monde. C’était en 1970,1986, 1994, 1998 et 2018. Le Maroc a été le premier africain 8ième finaliste de la Coupe du Monde en 1986.

La RDC à l’époque Zaïre a participé à cette fête du monde en 1974, renseigne le journal LEQUIPE.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.