Parité (1-1) entre la RDC et le Maroc : à Butembo, des fans suggèrent un renfort à l’attaque et au milieu du terrain lors du match-retour

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont réalisé un score de parité (1-1) avec les lions de l’Atlas du Maroc, le vendredi 25 mars 2022. Ce match s’est joué dans le cadre des barrages du mondial Qatar 2022 dans sa phase aller.

Dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), certains fans estiment que le Coach Hector Cuper devra améliorer de l’attaque et le milieu du terrain lors du match-retour.

En début du match, le marocains ont dominé la RDC. Les Léopards ont renversé la vapeur en attaquant les Lions d’Athlas. Un but du côté congolais a été obtenu grâce Yoane Wissa à la 12e minute du jeu. Le Maroc s’est retrouvé pendant les dernières minutes et a obtenu un but égalisateur à la 76ième minute. C’était après qu’il a raté un penalty.

Les fanatiques de la RDC abordés par RADIOMOTO.NET en ville commerciale de Butembo, après le match, ont pensé que les congolais ont bien joué. Mais, ils ont souhaité que le Coach Hector Cuper insiste sur l’amélioration de l’attaque et le milieu du terrain.

« Le match franchement, sur le plan collectif, s’est bien passé. Depuis quelques années, la RDC ne présentait un jeu pareil. Sur le plan tactique, la RDC a été forte. Malheureusement, les attaquants ont commis beaucoup d’erreurs […]. Je suis un peu déçu mais il reste encore le match-retour. Donc, on va essayer de prendre les trois places pour le match-retour, pour voir si l’on va partir au Qatar. Mais, on a plus beaucoup de chances […] Vous savez le football a ses caprices, sa psychologie. Malheureusement, aujourd’hui, la psychologie de notre équipe n’a pas été celle qu’on attendait d’elle. Le classement a été presque inexistant. On nous a donné un milieu facile à pénétrer. Il fallait faire travailler l’attaque et la défense […] La RDC ne m’a pas déçu mais, elle a fait ce qu’elle pourrait faire. Nous serons victorieuse lors du match-retour », ont-ils indiqués.

Signalons que le joueur congolais Glody Ngonda a écopé d’un carton rouge, après un cumul de deux cartons jaunes. Il est sorti à la 85 ième minute de jeu.

Le match-retour se dispute le mardi 29 mars à Casablanca au Maroc.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.