Butembo-Beni : Mgr l’Evêque appelle à la mobilisation pour la visite du Pape François à Goma

L’Evêque de Butembo-Beni invite officiellement les fidèles de son diocèse à prendre part à la messe  que pourra présider le Pape François le 4 juillet prochain à Goma au Nord-Kivu. Le Souverain pontife pourra présider cette eucharistie à l’occasion de sa visite apostolique prévue du 2 au 5 juillet 2022 en RDC.

Dans un communiqué pastoral adressé depuis le 28 mars aux prêtres, consacrés, fidèles laïcs, jeunes et enfants du diocèse, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech informe que chacun est convié à participer à cette messe.

« Cependant, pour des raisons d’ordre pratique, toutes les personnes qui désirent participer à ladite Messe doivent toutes se faire inscrire », indique l’Ordinaire du lieu.

Pour ce faire, il a déjà transmis aux curés le formulaire qui fixe le canevas des statistiques à élaborer à cet effet. Le formulaire complété doit parvenir à la chancellerie diocésaine au plus tard le 15 avril 2022.

Les prêtres diocésains et religieux se feront enregistrer respectivement à travers l’Union de Prêtres Séculiers, UPS et la Conférence des Supérieurs Majeurs (COSUMA) Butembo-Beni. Pour leur part, les fidèles laïcs vont se faire inscrire auprès de leurs Curés des paroisses.

« Dans l’attente de vos listes, je vous rappelle que nous sommes tous conviés à porter cette visite apostolique dans nos prières. Nous sommes également invités à donner notre contribution financière à l’organisation financière de cette visite apostolique. Rappelez-vous que la maturité d’une église se mesure, entre autres, à sa générosité », conclut Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Pour rappel, l’Eglise catholique, par la bouche du Nonce apostolique, annonce l’arrivée en RDC du pape François le 2 juillet 2022. Cette visite, qui ira jusqu’au 5 juillet, se veut être, d’après le Nonce, la CENCO, et le Cardinal Ambongo, une occasion de réconciliation, et de raviver l’espérance du peuple congolais en quête de la paix, de la sécurité et du bien-être. A l’en croire, le Pape François veut regarder le peuple congolais dans les yeux et parler à son cœur pour le réconforter et pour l’encourager dans la foi au Christ, dans l’amour envers l’Église et dans l’espérance pour l’avenir.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.