Nord-Kivu : un jeune assassiné à Buhene

Un jeune homme du nom de Blaise a été assassiné au village Buhene dans le territoire de Nyiragongo, au nord de la ville de Goma (Nord-Kivu), la soirée du lundi 04 avril 2022.  

L’infortuné aurait été atteint par une balle tirée par un élément de la Police nationale congolaise (PNC), témoigne un habitant de Buhené, sous anonymat. Il s’est agi, selon lui, d’une altercation qui a vécue entre un groupe d’individus qui se battaient au rond-point Kabeleku et les éléments de la Police en patrouille.

Ces éléments de l’ordre voulaient, poursuit-il, tenter de stopper les bagarres entre deux groupes de jeunes. C’est alors que ces derniers se sont retournés contre la Police. Tirant des coups de balles pour tenter de dissuader les vexés, une balle a atteint Blaise qui est mort sur-le-champ.

Enseignant au sein d’une école de dimanche (Ecodim), Blaise était aussi un jeune revendeur des crédits de communication, témoignent plusieurs sources dont la Véranda Mutsanga section de Goma. Jusqu’au-delà de 23h du lundi, plusieurs coups de feu ont continué de retentir à Buhené même à Kihisi et jusqu’à l’endroit dit Vision 20-20, extrême nord de la ville volcanique.

John Tsongo Thavugha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.