Beni : plus de 40 personnes tuées en trois jours à Masambo

Les rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) ont continué à causer des dégâts matériels et humains jusqu’à ce mercredi 06 avril 2022 vers les collines de Masambo, en groupement Basongora du secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Le bilan des civils tués à Masambo et environs passe de 30 à 40 morts, selon certaines sources.

« L’après-midi de mardi 05 avril, 2 autres corps des civils ont été découverts par la population vers les collines de Masambo et remis aux familles victimes à Kalemia », renseigne ce mercredi le chef de localité Benga Falcon.

Selon la même source, mardi soir, 3 maisons ont été incendiées par les assaillants vers Vughumirya. Ce mercredi, près de Busololo, une maison et deux vérandas ont été incendiées et une maman tuée par les assaillants.

A Kizumbura, 3 Km des combats, la population constate les dégâts à distance. Jusque ce mercredi soir, certains notables du groupement Basongora parlaient d’un bilan provisoire  de plus de 40 personnes tuées depuis la nuit du dimanche au lundi dernier.

Au stade actuel, les militaires FARDC et les éléments de l’UPDF sont sur la piste contre les rebelles ADF vers les collines de Masambo.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.