Butembo : un homme tué par des bandits armés à Ngingi

Les porteurs d’armes ont ôté la vie à un habitant dans la commune Mususa en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Le fait remonte à 19 heures 20 de mercredi 6 avril 2022, précisément en cellule Kaghundu du quartier Ngingi. Les bandits ont surpris Paluku Takumbira Marino dans sa cuisine en train de souper. Ils ont tiré 4 balles sur la victime qui a tenté de s’échapper des mains des bandits. En vain.

« Les 4 balles n’ont pas réussi à achever la victime. C’est comme ça qu’il est sorti pour trouver le moyen de s’échapper de ses bourreaux, malheureusement d’autres aussi étaient là en cours de route pour le surveiller. Ils ont alors tiré d’autres balles dans ses jambes pour qu’il puisse se renverser », raconte le voisin de la victime.

Sans être inquiétés par qui que ce soit après le forfait, les porteurs d’armes se sont éclipsés dans la nature comme l’autre fois dans la même commune, il y a deux mois. Lundi 14 février 2022, des porteurs d’armes à feu ont opéré dans plusieurs ménages.  Ce jour, la société civile, noyau de cette municipalité qui se fie aux témoignages des membres des familles victimes, a expliqué que les semeurs de troubles ont cassé les portes et fenêtres dans plusieurs ménages. A ce niveau, la structure citoyenne compte sur l’implication des services de sécurité censés protéger les citoyens et leurs biens.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.