Butembo : Lancement de la 9ième édition de la semaine fiscale ce lundi

La 9ième édition de la semaine fiscale a été officiellement lancée ce 11 avril 2022 en ville de Butembo (Nord-Kivu). Les activités y relatives se sont déroulées dans la grande salle de la mairie. Les responsables des services publics et paraétatiques, les entreprises privées, cadre et agents de la DGRNK ont pris part à cette activité.

Plusieurs allocutions ont été prononcées pour cette occasion. C’est le maire Policier, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger qui a procédé au lancement de ces activités.

Dans une interview accordée à la presse locale, le représentant du directeur général de la DGRNK a tout d’abord mentionné que cette semaine fiscale consiste au payement des impôts et taxes auxquels tout citoyen est soumis. C’est ainsi que Kambale Kisasani Joch a appelé la population à aller payer les taxes et impôts malgré la situation de d’insécurité qui est préoccupante.

« Nous sommes tous appelés malgré cette situation que nous traversons. Que chacun amène sa pierre. C’est le payement des impôts que nous sommes assujettis afin que les autorités militaires et policières aient le moyen de pouvoir ramener la paix », a-t-il sensibilisé.

Pour sa part, le chef de centre DGRNK Butembo a expliqué que ce sont les équipes de la DGRNK qui vont passer auprès  de chaque service. Kasereka Mwenge donne des précisions sur les dus de l’Etat concernés par cette semaine fiscale.

« Nous allons citer l’impôt sur le revenu locatif, l’impôt foncier, les impôts à rapport avec les automobiles, les plaques d’immatriculation », a précisé Kasereka Mwenge.

Rappelons que cette semaine fiscale s’étendra sur une semaine, soit du lundi 11 avril 2022 au samedi 16 avril 2022.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.