Nord-Kivu : des élèves et enseignants de l’institut Malkia wa Mbingu au chevet des nécessiteux à Butembo

Les élèves et enseignants de l’institut Malkia Wa Mbingu ont assisté des nécessiteux ce samedi 16 avril 2021. Leur périple de charité a commencé dans la maison dénommée « Mapendo House ». Elle est située non loin du complexe scolaire de l’Assomption.

Cette maison est sous la responsabilité des sœurs oblates de l’Assomption. La structure accueille les enfants de la rue. Ces enfants sont encadrés spirituellement et moralement pour les aider à vivre comme tous les autres. Dénombrés en 12, ils sont scolarisés par les sœurs oblates.

Des enfants de la rue encadrés par les Soeurs oblates de l’Assomption à Butembo. Photo crédit : Rosette Kamukehere

Sœur Desanges, encadreur principal de ces enfants n’a pas caché son sentiment de satisfaction face au geste de générosité posé par l’institut Malkia Wa Mbingu.

« Mon sentiment de gratitude à l’égard de l’Institut Malkia wa Mbingu, pour les enseignants et les élèves qui sont passés emmener une bonne fête aux enfants. Ils ont emmené de l’argent, du seul. Nous les remercions de tout cœur », a-t-elle déclaré.

Après l’étape de Mapendo House, les élèves et enseignants de l’institut Malkia Wa Mbigu se sont dirigés à la radio évangélique de Butembo (REB) située en cellule Vulumbi dans le quartier Kitulu. Il s’est agi d’assister des déplacés de guerre. Plus de 150 déplacés attendaient pour trouver de quoi manger le jour de la fête.

« Je dis vraiment merci aux élèves et enseignants de Malkia wa Mbingu. Qu’ils continuent toujours à faire le bien. (…) Dieu merci ! Que le Seigneur tout puissant continu à bénir tous leurs travaux ; à cause de la générosité que Dieu leur a donnée », se sont réjouis deux d’entre-eux au micro de

Entre-temps, Kakule Mbakwiravyo, enseignant à l’institut Malkia Wa Mbingu, fait savoir que cet acte de charité a été posé en marge du carême.

« Nous avons souhaité dans le cadre du Carême, rendre visite et soulager tant soit peu les nécessiteux », a-t-il renchéri.

Signalons que l’institut Malkia Wa Mbingu se trouve au quartier de l’évêché, en cellule Londo dans la commune de Bulengera (Butembo).

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.