Butembo-Beni : plus de 970 chrétiens déjà enregistrés pour le pèlerinage à Goma, l’Évêque insiste sur la préparation spirituelle

L’enregistrement des fidèles qui iront prier avec le Pape François à Goma tend à sa fin à Butembo-Beni. Jusque-là, la paroisse qui détient le record a 67 pèlerins inscrits alors que celle qui en a peu a déjà fait enregistrer 2 chrétiens. Au total, 971 chrétiens viennent de se faire enregistrer en attendant la clôture.

Le dernier jour pour cette activité d’enregistrement est ce vendredi 22 avril 2022, indique le Chancelier du diocèse de Butembo-Beni. L’abbé Ignace Matsungu invite les responsables paroissiaux à lui transmettre les fichiers-listes en document Word.

Le Pape François va séjourner en RDC du 2 au 5 juillet 2022. Il va présider une messe à Goma le 4 juillet 2022. Ce sera dans un site situé entre Chegera et Kibati en territoire de Nyiragongo au pied du Mont Nyiragongo.

Initialement, le programme du Pape François prévoyait qu’il préside cette messe à Mbau en territoire de Beni. Mais, pour des raisons d’Etat, le site de Mbau n’a pas été retenu.

Toutefois, le Pape François pourra rencontrer les représentants des rescapés des massacres de Beni et Ituri. Le Souverain pontife va les écouter avant de donner éventuellement un message de réconfort à l’égard du peuple meurtri dans ces provinces sous état de siège depuis le 06 mai 2022.

Rappelons que les pèlerins qui vont se rendre à Goma vont payer 40 dollars comme frais de transport en bus en aller-retour. Etant donné que le site de la messe se trouve à près de 17 kilomètres au Nord de Goma, l’organisation a prévu des bus pour tous les pèlerins de Goma à Chegera.

En attendant, l’Evêque de Butembo-Beni insiste que tous les fidèles doivent préparer spirituellement ce voyage apostolique. C’est dans ce cadre que Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech recommande aux familles, CEV, MAC et GRAS, chorales et assemblées chrétiennes réunies en messes et autres liturgies de réciter chaque jour la prière pour la visite du Saint Père François.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.