Butembo-Beni : début de la session de formation des jeunes Légionnaires de Marie

La session de formation des jeunes Légionnaires de Marie a débuté ce vendredi 22 avril 2022. Les activités y relatives se déroulent au centre Frank-Duff en paroisse Saint Sacrement Lyambo. C’est l’Abbé Ildefonse Kagheni, aumônier diocésain des Légionnaires de Marie, qui a présidé les cérémonies d’ouverture.

Dans son mot, il a appelé les participants à être assidus au travail pendant les deux jours de cette formation. Pour ce vendredi, l’assemblée a été édifiée sur plusieurs sujets.

Honoré Kambale, président du Senatus Notre Dame du Bon Conseil, a entretenu les participants de « La Legio de Mariae ». Dans son exposé, cet orateur a brossé l’historique de la Légion de Marie. Ce avant de demandé aux légionnaires de chercher la sainteté et d’imiter les vertus de la Sainte Vierge Marie dont la sagesse et l’humilité.

« C’est pour leur dire d’être des vrais chrétiens qui témoignent l’évangile, pour que les gens sachent que la vierge Marie c’est la mère de notre sauveur. Et que nous comme Légionnaires, nous vivons les vertus de la vierge Marie », a-t-il fait savoir au micro de RADIOMOTO.NET.

La Légion de Marie n’est pas un Groupe d’Approfondissement Spirituel (GRAS) réservé uniquement aux vieux comme le pensent certaines personnes. Ce GRAS est également un mouvement qui a besoin de la participation de tous les chrétiens, a montré le président du Senatus Notre Dame du Bon Conseil. Un Sénatus qui renferme, explique-t-il, les Diocèses de Butembo-Beni, Bunia, Mahagi-Nyoka et Wamba.

« Moi j’encourage les jeunes d’entrer dans la Légion de Marie parce que s’ils voient les vieux Légionnaires, ils se sont engagés en étant jeunes. Suivre l’exemple du fondateur de la Légion de Marie, Frank-Duff qui était trop jeunes, âgé de 32 ans quand il a fondé la Légion de Marie… », a-t-il rénchéri.

La majorité des participants à cette session des jeunes Légionnaires de Marie sont venus de différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni. Cette formation se clôture ce samedi 23 avril 2022.

Janvier Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.