Butembo : Un suspect échappe à la justice populaire à Vungi

Un homme suspect a échappé bel à une justice populaire au quartier Vungi, près de la communauté de Petites Sœurs de la Présentation (PSP), à Butembo dans le Nord-Kivu, ce jeudi 21 avril 2022.

Muni d’un couteau, ce suspect dont l’identité reste inconnue, a été appréhendé dans la clôture de ces religieuses PSP aux environs de 13 heures. Il a tenté de mordre un gardien de cette communauté et commettre d’autres dégâts, mais en vain. Prises de peur, les religieuses ont alerté leur service de gardiennage, leur voisinage et la police. Les voisins sont arrivés, en premier, pour maitriser l’homme.

Ces intervenants ont souhaité de brûler le suspect, puisque selon eux, ce semeur de trouble ne savait pas déclarer son identité, sa provenance, sa destination et la raison de son « incursion » dans la communauté de Petites Sœurs de la Présentation, à Vungi. Plusieurs fois, en Kinande, Lingala et Kiswahili, le suspect a semé la confusion en disant qu’il est venu tantôt de Maboya en territoire de Beni, tantôt de Magheria, en territoire de Lubero, et encore de Kitulu dans la commune Mususa.

Nos sources décrivent  que c’est un peu tard que les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont intervenus, en second, pour récupérer le suspect pour l’instruction de son dossier.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.