Butembo-Beni : le Chœur des Petits David totalise 25 ans au service de l’Eglise
La Fête jubilaire d’argent du Chœur de Petits David a vécu dimanche 24 avril 2022. A cette occasion, les Petits David, membres de ce Chœur, ont communié à une Eucharistie spéciale la cour intérieure de la maison Saint Charles Lwanga, à MGL.
C’est le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Province d’Afrique qui a dit cette messe. Le Père Yves Nzuva Kaghoma a, dans son homélie, demandé aux participants d’être des artisans de la paix à l’exemple de Jésus. « Par notre baptême, nous sommes appelés à prendre part à la mission du Christ, quel que soit notre état de vie », a prêché le ministre de Dieu.
Vers la fin de cette messe, des discours ont été prononcés. Le Père René, fondateur de la chorale de Petits David a indiqué que la création de cette chorale est une œuvre de l’Esprit saint. Cette fête jubilaire a été une occasion pour lui de remercier tous ceux qui accompagnent, de différentes façons, les Petits David.
Au court de cette Eucharistie, la Fédération internationale de Petits David a accueilli une dizaine de membres. Aussi, un nouveau Petit David a été reçu en l’Eglise universelle par le sacrement de Baptême.
Les Petits David prennent pour modèle le Roi David qui, même dans son statut de roi, n’hésitait pas de composer, chanter et danser au rythme des Psaumes pour louer la grandeur de Dieu. Un signe d’humilité dans la grandeur. Petits David, fruits de l’Esprit saint est la devise de la chorale en l’honneur. Basés à la maison Lwanga, les Petits David animent aussi des cérémonies liturgiques dans toutes les paroisses de Butembo-Beni.
Sifa Tayivisa
Félicitations à ma très chère chorale, qui m’a fait grandir. Puisse le bon Dieu benir le promoteur et que l’œuvre de l’Esprit saint continue .