Beni : une incursion rebelle déjouée à Rughetsi

Une incursion rebelle a été déjouée par des jeunes et les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Rughetsi en groupement Malambo dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). Les faits remontent à la nuit du jeudi au vendredi 29 avril 2022.  

Selon les informations recoupées par les forces vives en secteur de Ruwenzori, les assaillants ont regagné le Parc national des Virunga (PNVi) sous pression de cette résistance conjointe.

« A Rughetsi, nous avons été informé qu’il y aurait des rebelles qui voulaient faire leur incursion dans le village. Ils ont été aperçus par la population avant qu’ils n’arrivent. La population a vite alerté, elle a fait un grand bruit et après les militaires ont été alerté. Ils ont intervenu par des tirs de sommation et les personnes-là ont été obligées de rebrousser chemin. Donc, il n’y a eu aucun problème… », a rassuré Ricardo Rupande, président de ladite structure citoyenne.

L’Est de la RDC reste toujours confronté aux violences meurtrières en dépit de l’instauration de l’état de siège en mai 2021 suivi du lancement des opérations conjointes entres les armées Congolaises et Ougandaises. Mais quoi qu’il en soit, les services de sécurité ont toujours réaffirmé de leur détermination à pacifier les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.