Nord-Kivu : une nouvelle incursion armée à Butembo

Vue de la Mairie de Butembo. C'est dans cet édifice où le bureau du service de protection civile se trouve. Ph. Droit tiers

Des hommes armés de fusils et d’armes blanches ont réalisé une incursion au quartier Matanda dans la commune Mususa en ville de Butembo (Nord-Kivu) vers 2 heures de ce vendredi 6 mai 2022.

Ils ont ciblé un kiosque que tient un certain Guy Roger, en cellule Vuhima. Ici, ils auraient emporté plusieurs biens, selon les premières informations à notre possession.

Sur place, les bandits ont crépité des coups de feu pour se frayer une liberté d’opérer. Dans cette circonstance, ils ont blessé à la tête un habitant, selon les témoignages de RADIOMOTO.NET.

La même nuit, d’autres bandits ont troublé la quiétude du domicile de Moni Kabangi, en cellule Kikurutsu au quartier Kitulu, dans la même commune Mususa. Les fils de cette famille ont indiqué que 7 hommes porteurs d’un fusil AK74 et un révolver les ont inquiétés en disant qu’ils étaient à la recherche de leur père. A ce moment, Moni Kabangi était absent de la maison.

Ayant appris cette nouvelle le matin de ce vendredi 06 mai 2022, Moni Kabangi a alerté RADIOMOTO.NET à ce sujet. Celui-ci déplore la destruction des portes de sa maison, un coup de marteau sur le pied de son fils, le vol de ses appareils électroménagers et téléphones ainsi que la menace de mort sur lui-même.

La veille, une incursion a fait un mort, en commune Bulengera en ville de Butembo au Nord-Kivu. Des bandits ont opéré dans la parcelle où habitent les membres du ménage d’un certain Bolingo, précisément en cellule Kasesa du quartier Rughenda.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.