Beni : délabrement « très avancé » du pont jeté sur la rivière Hululu

Le chef de la localité de Masambo alerte sur le délabrement très avancé du pont jeté sur la rivière Hululu sur la route nationale numéro 4, axe Beni-Kasindi (Nord-Kivu). Ce pont s’est délabré suite au débordement des eaux de cette rivière après une pluie qui s’était abattue dans la zone.

Se confiant à la presse ce mardi 10 mai, Monsieur Benga Falcon indique que seules les voitures et motos pratiquent difficilement ce pont, au risque même de se précipiter dans la rivière. Les véhicules qui restaient en stationnement de par et d’autre de cette rivière, ont été obligés de retourner les uns à Bulongo et les autres à Kasindi pour des raisons sécuritaires. Ceci en attendant la réhabilitation de ce pont d’importance capitale.

Kasereka Benga Falcon appelle à l’implication des autorités compétentes pour résoudre ce problème. Même appel de la part de la Nouvelle société civile en secteur de Ruwenzori.

« Sauf, les voitures et motos y traversent avec beaucoup des risques. Les marchandises sont déchargées pour être rechargées dans d’autres véhicules », décrit le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile du secteur de Ruwenzori.

Meleki Muluala appelle les autorités à finir vite les travaux du nouveau pont Hululu car les véhicules et les civils y sont exposés aux multiples dangers dont l’insécurité.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.