Beni : un civil tué par des présumés ADF à Kitundula

Des présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont, de nouveau, attaqué le village Kitundula dans le groupement Batalinge en chefferie des Watalinga, territoire de Beni (Nord-Kivu). Le fait s’est produit l’avant midi de ce lundi 16 mai 2022.

Au cours de cette attaque, un civil du nom de Wilson a été tué. L’information est confirmée par la société civile locale. Zawadi Nganda Odette sa présidente, redoute que ce bilan soit lourd d’autant plus que la fouille continue.

Elle appelle même moment les autorités militaires à lancer des patrouilles dans la zone.

« Les ADF ont attaqué un village du groupement Watalinga. C’est le village Kitindula là où il y a eu crépitement des balles dans les avant midi. Les informations qui sont à notre possession c’est qu’on venait de tuer un papa répondant au nom de Wilson. Mais, nous continuons à vérifier. Peut-être qu’après la fouille, il en aura d’autres », a-t-elle rapporté.

Les ADF multiplient des attaques contre les civils en territoire de Beni (Nord-Kivu) voire dans l’Ituri. À leur passage, ils tuent ou encore incendient des véhicules sur des axes routiers de ces deux provinces placées sous un état de siège depuis plus d’un an.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.