Beni : un chauffeur emporté par les eaux de la rivière Semuliki

Un chauffeur, membre de l’Association Congolaise pour le Développement et la Communication (ACDC) axe Karuruma dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), a été emporté, ce mardi 24 mai 2022, par les eaux de la rivière Semuliki. Le véhicule de ce chauffeur dénommé Mapendo et les marchandises de ses clients sont aussi tombés dans la rivière à la surprise de tous les passagers.

« Le véhicule était en train d’être placé sur l’embarcation en question. Mais lorsqu’il voulait serrer un tout petit peu pour donner libre passage à un autre chauffeur, son véhicule s’est alors renversé jusque dans la rivière. Jusque-là on n’a pas encore retrouvé le chauffeur. Il se peut que le chauffeur a été emporté par les eaux parce qu’elles sont toujours en mouvement », rapporte Katembo Vyayahi, le contrôleur de la Barque.

Le drame a vécu précisément sur la rivière Semuliki qui sépare la chefferie des Bashu et le secteur de Ruwenzori à partir de Kambo dans le groupement Basongora. Selon les responsables de la barque de Kambo contactés ce mardi soir, le véhicule de marque Canter avec quelques marchandises ont été tirés des eaux de la rivière Semuliki. Le tracteur de CEMEDL , l’Institut congolais pour la conservation de la nature ICCN et les hommes présents au bord de la rivière ont joué un rôle important dans cette situation.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.