Butembo : NRU célèbre de manière spéciale ses 25 ans d’existence

L’organisation Mondiale Nations et Religions Unies (NRU) a fêté son 25e  anniversaire d’existence mercredi 25 mai 2022, depuis sa création à Canberra en Australie. A l’occasion, une messe d’action de grâce a été dite à la paroisse sainte croix de Kyavuyiri.

C’est le père Georges Mwenge, curé de cette paroisse qui a présidé l’eucharistie. Dans son homélie, le célébrant du jour a appelé tous les participants à cette messe à renoncer au péché et à être les artisans de la paix. Après la messe, une caravane motorisée est partie de la paroisse Sainte Croix jusqu’à la mairie de Butembo.

Là, les membres de NRU ont participé à une conférence débat qui consistait à découvrir l’organisation. Celle-ci s’est tenue dans la grande salle de l’hôtel de ville. Katembo Kipasa Jean Paul, chancelier provincial transnational de Nations et Religions Unies au Nord-Kivu, appelle toute la population à l’unité et à construire la paix.

« Nous devons construire la paix à travers les cœurs des hommes. Toutes les guerres qui déchirent les Etats, les Ethnies, les Nations, les religions doivent cesser immédiatement parce que nous sommes tous créés à l’image de Dieu », a-t-il sensibilisé.

Les participants ont suivi ensuite, par vidéo-conférence, le message leur adressé par le secrétaire général de cette organisation à partir de Kinshasa. Les membres de l’organisation mondiale Nations et Religions Unies se disent fiers d’appartenir à cette organisation car, disent-ils, ils y ont déjà appris beaucoup de bonnes choses.

« Depuis que j’ai été recruté, nous avons suivi des formations en matières des NRU. En gros, c’était une académie transnationale à l’antipode de l’académie internationale », a reconnu ce participant.

L’organisation mondiale Nations et Religions Unies a été créée le 25 mai 1997 à Canberra en Australie. Ce, sous le but de faire régner l’unité et la paix dans le monde entier.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.