Fête de l’Ascension : « Annoncez l’Evangile jusqu’aux confins de la terre » (Mgr Sikuli)

La fête de l’Ascension s’est célébrée ce dimanche 29 mai 2022. Elle rappelle la montée du Seigneur Jésus-Christ aux cieux pour s’asseoir à la droite de son Père. Priant avec les fidèles de la paroisse de la Cathédrale en la première messe, l’Evêque de Butembo-Beni a rappelé la nécessité d’annoncer l’Evangile jusqu’aux confins de la terre.

Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a fait entendre que, par son Ascension, Jésus-Christ laisse aux chrétiens la mission d’annoncer en paroles et actes l’Evangile jusqu’aux confins de la terre. « C’est par cette mission qu’ils assument la qualité d’être témoins de la Parole de Dieu », prêche l’Ordinaire du lieu, accompagné de l’abbé Pascal Misugho, vicaire de la cathédrale.

L’Evêque de Butembo-Beni a poursuivi que le Seigneur n’abandonne pas pour autant son Eglise qui est son Corps. « Après avoir placé les fondations, Jésus nous confie l’Eglise. Il nous laisse la mission qu’il a commencée. C’est cela le message. Jésus change son mode d’être avec nous », prêche Monseigneur Sikuli qui a résumé cette homélie au cours d’une interview.

La fête de l’Ascension prépare les fidèles à celle de la Pentecôte prévue pour dimanche prochain. La Pentecôte, c’est le jour de l’anniversaire de la création de l’Eglise, le jour où le Christ avait envoyé l’Esprit Saint à ses apôtres. Pour bien se préparer à cette fête, les fidèles sont en neuvaine de prière du saint Esprit.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.