Lubero : une femme tuée par des bandits près de Luofu

Trois jeunes ont tué une personne et blessé deux autres par machette, vers 19 heures 30 de mercredi 1er juin 2022, près de Luofu en territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’assaillant que la foule voulait lyncher a été sauvé par les éléments de la police.

Selon les sources de RADIOMOTO.NET, la maman tuée revenait du marché de Luofu pour rentrer chez elle à Kalevya. « Tout d’un coup, elle s’est heurtée sur 3 hommes qui l’ont simultanément attaquée en coups de machette. Elle est morte sur place », racontent-elles avant de poursuivre qu’un enfant que cette victime transportait au dos est sorti blessé en coup de machette.

Proche de là, un homme qui récupérait ses chèvres de la brousse pour les ramener à la maison a lui aussi été attaqué. Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur un des assaillants, les deux autres ayant pris fuite après l’acte posé.

L’unique assaillant attrapé a été tabassé avant d’être récupéré par les policiers qui l’ont sauvé avant de le conduire dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Malheureusement, des civils rouges de colère venaient de mettre le feu au domicile de cet assassin avant de saccager tous ses biens. Pendant ce temps, l’enfant et le berger blessés sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Kaina.

La société civile et les services de sécurité déclarent qu’une enquête a tout de suite été ouverte pour comprendre les circonstances et les raisons pour lesquelles cette situation a vécu.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.